TSM - ALPHABUG

Ceci est mon second tutoriel pour PolyMaster et le 3e pour cet utilitaire fort pratique.

Dans mon premier tutoriel intitulé PolyMaster - LOD, je vous montrais comment faire plusieurs niveaux de distance pour vos objets.

Le second tutoriel rédigé par BB25187 intitulé, "Préparer les .S "lourds" pour MSTS avec PolyMaster" nous indique comment créer plusieurs sous-objets pour notre modèle. Je peux vous dire que c'est à sa lecture que le déclique c'est fait, pour comprendre comment résoudre ce problème du bug de la transparence. Félicitations et merci à Vincent pour ce tuto fort utile.

Donc, les notions de ces deux tutoriaux vous seront certainement utiles pour comprendre celui-ci. Ces deux tutoriels sont disponibles chez Activity Simulator World (ASW) et mon premier tuto est aussi dispo sur Trainsim.com.

Deux logiciels seront utilisés ici:

  • Train Sim Modeler (TSM) de Abacus

  • PolyMaster de Thomas Pilder, alias ThoPil

Nous allons procéder ainsi:

  1. Préparation du modèle sous TSM

  2. Création d'un sous-objet adapté pour la transparence sous PolyMaster

  3. La clef maîtresse de correction et pourquoi pas ajouter du LOD sous PolyMaster
Pour illustrer mon tutoriel, j'ai spécialement conçu un abribus, qui a la particularité d'avoir tous ses murs vitrés tant à l'extérieur qu'à l'intérieur et je lui ai ajouté en plus un dôme lui aussi vitré.

Abri-bus_Alphabug

Tout ce qu'il faut faut pour obtenir un excellent Alphabug

Note:
Pour la suite j'ai volontairement grossi cet abribus pour faciliter la vision au travers de cet objet et ainsi mieux démontrer le problème et son correctif. La manipulation des caméras de MSTS est plus facile ainsi.

Question:
Est-ce que je peux corriger cet Alphabug sur un objet dont je n'ai pas les fichiers d'origines .dst de TSM?
J'ai des doutes car vous ne pourrez rien faire des modifications décrites dans la prochaine étape. Maintenant rien ne vous empêche de sauter aux étapes à faire dans PolyMaster et de risquer une tentative. Si cela fonctionne, tant mieux mais si cela échoue, c'est tant pis.

Pre Suivant